Craquez pour une table scandinave

Mobilier d'interieur

Cela fait des mois que vous l'avez repérée et que vous rêvez de vous l'offrir : votre table scandinave. Il faut dire que depuis quelques mois les magazines déco la mettent à l'honneur systématiquement : table basse, table de salle à manger, table de bureau, la table scandinave se décline en une infinité de modèles tous plus beaux les uns que les autres. On en voit vraiment partout : dans les restaurants, dans les boutiques, dans les hôtels et même dans les salles de réunion des entreprises ou des associations. Les différents styles nordiques ont la cote.

La table scandinave dans ses grandes lignes

La table scandinave se définit selon trois critères principaux difficilement dissociables :

Une fois ces trois critères de conception réunis, les designers s'amusent à décliner ce modèle de table en une infinités de versions.

Une déco de table scandinave

Dans l'univers de la table scandinave les créateurs de meubles, les designers et les grandes enseignes de meubles plus bon marché ont imaginé à chaque fois des séries d'accessoires scandinaves à associer à votre table. S'il s'agit d'une table basse scandinave, on vous propose des photophores, des petits tabouret ou de petits tapis en peau de bête qui s'assortissent très bien avec elle. Dans le cas d'une table de salle à manger, vous pourrez acheter tous les couverts et le linge de table qui vont avec. Généralement fabriqués dans des matériaux sobres et naturels, ces accessoires donneront immédiatement un aspect très tendance à votre décoration. Enfin, si votre table scandinave est dédiée à votre bureau, misez sur l'achat de quelques plantes grasses, d'un sous-main en papier naturel et d'une petite lampe en métal de style industriel. Dans tous les cas, un joli tapis scandinave en coton ou en peau de mouton bio finira parfaitement votre décoration d'intérieur.

Mobilier tendance du moment : table scandinave extensible.

fr be lu ca